FAQs

FAQs à propos de l'utilisation de nos services

Les prestataires partenaires autorisés à publier des annonces sur notre plateforme sont des profils soigneusement sélectionnés et vérifiés par nos équipes. Ne sont référencés que les prestataires que nous estimons compétents et dignes de confiance. Nous prenons soin de fonder nos partenariats sur les valeurs de notre entreprise et nouons des contrats de partenariat avec les prestataires afin de formaliser cet engagement mutuel.

Notre plateforme est certifiée web marchand par la Satim, unique organisme certificateur en Algérie dans le e-payment. Vous pouvez donc effectuer vos paiements directement sur le site en suivant la procédure de la Satim. Vous pouvez également, dans certains cas, effectuer le paiement par virement ou dépôt bancaire sur notre compte bancaire (48h d’attente à prévoir pour la validation de votre réservation). Notez bien que la réservation des visites n’est garantie qu’après validation du paiement.

Vous ne pouvez contacter hors de nos plateformes les prestataires partenaires qu’après avoir réservé et effectué le versement de l’excursion. Si, suite à votre réservation ou le jour prévu vous ne parvenez pas à joindre votre prestataire, veuillez contacter notre service client par téléphone ou par message (sur les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact mis à votre disposition).

Les utilisateurs de la plateforme peuvent nous contacter en envoyant un message sur le formulaire de contact disponible sur la page « contactez-nous », via nos réseaux sociaux ou par téléphone au +213 699 578 291.

Nous avons à cœur de contribuer positivement dans les régions que nous couvrons. Pour cela nous proposons des circuits solidaires, réalisés par des prestataires régionaux exclusivement. Nous mettons aussi au cœur de notre partenariat des mesures pour assurer la non dégradation de la faune et de la flore au cours des circuits pour un tourisme durable et écoresponsable.


A propos du tourisme en Algérie

Pour voyager en Algérie, à l’exception de certains pays (Libye, Mali, Malaisie, Maldives, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen, Maroc) vous aurez besoin, en plus d’un passeport valide pour au moins 6 mois, d’un Visa d’entrée. Ce Visa vous permettra de voyager dans l’ensemble du territoire algérien. Par ailleurs, aucune vaccination n’est obligatoire à l’exception de la fièvre jaune, pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit. Certaines vaccinations prévues habituellement dans les calendriers vaccinaux sont recommandées (diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B). Enfin, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance couvrant les éventuels frais médicaux et rapatriement sanitaire

Le Sahara algérien est une destination prisée des voyageurs en quête d’aventure et de calme. Le désert ayant un climat aride, il est plutôt recommandé de visiter les régions du sud en Automne et au Printemps pour éviter les grosses chaleurs estivales. Il est également possible d’organiser des séjours en hivers même si la nuit reste très froide notamment si vous optez pour un bivouac. Côté sécurité, il est obligatoire d’avoir recours à des prestataires ou agences locales pour visiter certains lieux afin d’assurer les circuits prévus dans les parcs nationaux et pour l’obtention des autorisations nécessaires auprès des autorités locales ainsi que les assurances.

Les grandes villes du nord et notamment Alger, Oran, Constantine et Annaba sont des villes entièrement sûres où il n’est pas nécessaire de prendre de mesures particulières, vous pouvez donc vous y rendre les yeux fermés. Par ailleurs, la sécurité du Sud Algérien est garantie au niveau des sites touristiques de cette région du pays qui demeure une destination prisée en raison de la beauté de ses paysages et de l’hospitalité de sa population locale. Certains parcours, notamment autour de Tamanrasset sont surveillés par l’armée pour garantir une plus grande sécurité

L’Algérie, plus grand pays d’Afrique et du pourtour méditerranéen dispose de grandes richesses naturelles et de paysages époustouflant sur l’ensemble de son territoire. La taille importante du pays et la diversité des climats en fait un lieu à fort potentiel touristique et ce tout au long de l’année. En été, privilégiez les régions côtières pour profiter des magnifiques plages de Skikda, Ain Temouchent, El Kala, Jijel ou encore Bejaia. En Automne et au Printemps, prenez en plein les yeux en visitant le Sud Algérien et notamment Ghardaia, Timimoun ou encore les parcs nationaux du Tassili à Djanet et Tamanrasset. Enfin, les grandes villes du nord du pays comme Alger, Tipaza, Constantine ou Oran sont chargées d’histoire et méritent également le détour tout au long de l’année

Le potentiel touristique de l’Algérie est indéniable et ses paysages sont souvent mis en avant sur le plan international comme figurant parmi les plus beaux au monde. Après de nombreuses années, l’Algérie s’ouvre progressivement au tourisme international et c’est avec son authenticité et hospitalité légendaire de sa population qu’elle accueille de plus de touristes étrangers. De nombreux projets touristiques ont été lancés et sont en cours de lancement mais l’infrastructure d’accueil reste dans certaines régions insuffisante. De plus, peu d’indications sont disponibles sur les lieux d’intérêt donc vous risquez de passer à côté de certains éléments historiques et culturels intéressants. Pour ne rien manquer et pour plus d’authenticité, privilégiez un accompagnement via un prestataire partenaire Ziara.

Oran, Algeria

Sortie Plage

Constantine, Algeria

Visitez le meilleur de la ville de Constantine

Tlemcen

Une journée dans l’historique de Mansourah

Oran

Une journée dans l’historique d'Oran

Bejaia

Une journée dans l’historique de Bejaia